pendentif PROTECTION

temp-am07

Ecarte le mauvais oeil
La croyance dans le mauvais œil est courante dans les cultures populaires d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Le mauvais œil est le malheur induit par la jalousie des autres. Les gens sains sont encouragés à ne pas être ostentatoires et à donner aisément pour éviter le mauvais œil de ceux moins heureux.

Plus de détails

8,50 € TTC

En savoir plus

Ecarte le mauvais oeil
Protection de la Jalousie
La croyance dans le mauvais œil est courante dans les cultures populaires d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Le mauvais œil est le malheur induit par la jalousie des autres. Les gens sains sont encouragés à ne pas être ostentatoires et à donner aisément pour éviter le mauvais œil de ceux moins heureux. Les Bohémiens croient qu’un beau bébé peut déclencher la jalousie d’autres mères et souvent, donnent à l’enfant une amulette pour le garder du mauvais œil et éviter le malheur. Cette amulette puissante repousse le mauvais œil et renvoie les mauvaises intentions à ceux qui les ont exprimées.

Issues du monde entier, ces amulettes sont destinées à protéger de la malchance, à apporter la bonne fortune, la santé et à honorer les anciennes cultures. Réalisé en étain, chaque motif complexe est tiré des légendes et croyances traditionnelles. Chaque pendentif, monté sur un cordon noir avec une perle, est présenté sur une carte spécifique relatant l'origine et la signification de l'amulette.

Ces pendentifs en étain sont montés sur un cordon noir.
Chaque pendentif est présenté sur une carte avec sa signification.